Appel aux diplômés de l’Ecole

Une cellule chargée du Réseau des Anciens Diplômés de l’ENSA ‘’ CRADENSA ’’ a été installée à l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique durant l’année universitaire 2017/2018. Elle est constituée d’une dizaine de membres.

A court terme, cette structure a pour missions de :

  • créer une base de données des anciens diplômés de l’Ecole afin de s’enquérir de leur devenir ;
  • lancer et développer ce réseau.

 

A moyen et long terme, elle vise à :

  • établir (ou rétablir) et développer les liens amicaux entre les anciens par l’organisation d’évènements divers (rencontres, hommages, etc.) et consolider ainsi le lien d’appartenance à la communauté des diplômés de l’école ;
  • amener le réseau des anciens diplômés par le biais d’ateliers thématiques, de conférences et autres, à contribuer à la formation des étudiants de l’école et à aider le jeune diplômé à se constituer un capital relationnel lui permettant de trouver rapidement un emploi et à évoluer dans sa carrière ;
  • encourager les anciens diplômés à constituer seuls, ou par le biais de leur entreprise des partenaires et des mécènes potentiels.

 

Afin d’honorer ces missions, la « CRADENSA » fait appel à toute personne ayant suivi son cursus de formation au sein de l’école (technicien, ingénieur, master, magister, docteur) et désireuse d’adhérer au projet de création du réseau des anciens, de remplir la fiche d’informations (télécharger ici) et de l’adresser à cradensa@ensa.dz. Pour toute information complémentaire, contactez le bureau de la CRADENSA à l’adresse mentionnée ci-dessus.