Economie rurale

Le département d’économie rurale assure des activités d’enseignement et de recherche dans les champs disciplinaires de l’économie et de la gestion appliqués à l’agriculture, l’agroalimentaire, au développement rural, à l’environnement et à la gestion des ressources naturelles.

Encadré par 17 enseignants chercheurs permanents, dont 3 professeurs, 3 maîtres de conférences A et 11 maîtres assistants A, le département d’Economie propose :

  • une formation en graduation (ingéniorat et master), structurée autour de deux parcours de spécialisation (10 étudiant(e)s dans chaque spécialité pour la promotion 2015-2016):
    • Economie agricole et rurale,
    • Management des entreprises agroalimentaires
  • une formation post-graduée (doctorat), spécialisée en Economie agroalimentaire et rurale ;
  • Des activités de recherche organisées au sein du laboratoire d’Economie Agricole, Agroalimentaire et Rurale et de l’Environnement.
  • Des conférences, ateliers, séminaires en collaboration avec des partenaires scientifiques nationaux et internationaux.

Le département dispose d’infrastructures pédagogiques composées de 3 salles de cours équipées, d’un centre de calcul équipé d’une dizaine de micro-ordinateurs à la disposition des étudiants et d’une bibliothèque spécialisée.

 

Contacts :

Chef du département : Dr. Ali DAOUDI      a.daoudi@ensa.dz

Président du Comité Scientifique : Pr. Slimane BEDRANI   s.bedrani@ensa.dz

Secrétariat : Mme Karima HARKAT   k.hatkat@ensa.dz

 

Modules enseignés Section 1

Modules enseignés Section 2

Programmes des enseignements Section 1

Programmes des enseignements Section 2