Stages

La formation selon le système Licence (4 et 5 année) -Master-Doctorat (LMD) développée au sein de L’ENSA nécessite de nombreux stages de formation. Durant l’année universitaire les étudiants  réalisent des stages en entreprise.

Organisation de stages pratiques et en milieu professionnel à l’intention des étudiants :

  • Décret exécutif N° 13-306 du 31 Août 2013 portant organisation des stages pratiques et en milieu professionnel à l’intention des étudiants.
  • Décret exécutif N° 14-85 du 20 Février 2014 modifiant le décret exécutif N°13-306 du 3 1 Août 2013.
  • Arrêté N° 19 du 21 Janvier 2015 fixant la nature des stages pratiques et en milieu professionnel à l’intention des étudiants.

Pour avoir une convention de stage ou de formations :

Chaque étudiant / doctorant affilié à l’école nationale Supérieure d’Agronomie a le droit d’obtenir des conventions de stages ou des conventions de formation pour une période déterminée, allant d’une semaine à trois mois, sous réserve de renouvellement après le consentement préalable des parties.Pour avoir une convention, l’étudiant doit : 1-       remplir le formulaire d’information.2-      copie du certificat de scolarité 3-      lettre d’accueil signé par le chef département ou le directeur de mémoire/ thèse.