Concours national de développement de logiciels et d’applications de téléphonie mobile pour les personnes ayant des besoins particuliers

Annonce de participation au concours national de développement de logiciels et d’applications de téléphonie mobile au profit des personnes ayant des besoins particuliers. Le Ministère des Postes et Télécommunications annonce l’organisation de la deuxième édition du concours national de développement de logiciels et d’applications de téléphonie mobile pour les personnes à besoins spécifiques sous le titre « Développement de logiciels et d’applications de téléphonie mobile pour faire face à la langue des signes pour les personnes malentendantes » .
Le concours est ouvert à tous les innovateurs et développeurs, représentés par les petites et moyennes entreprises, les start-up, les associations et les particuliers, et ce jusqu’au jeudi 28 avril 2022 à 16h30.
L’objectif de cette édition est de contribuer à faciliter l’enseignement et l’apprentissage de la langue des signes, à renforcer l’identité linguistique des sourds et à faire prendre conscience de l’importance de cette langue pour le groupe de personnes malentendantes, ainsi qu’à renforcer leur intégration dans la société de l’information.
Ainsi que soutenir les innovations dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, tout en encourageant les porteurs de projets dans le domaine des logiciels en langue des signes comme outil de communication et moyen de communication pour les personnes malentendantes.
Axes de compétition :
Applications pour la traduction et l’interprétation simultanée de la langue des signes, sa conversion en texte et la conversion de texte en une langue des signes comprise par les personnes malentendantes.
Conversion de la langue des signes en voix parlée et de la voix parlée en langue des signes.
Diverses applications pédagogiques qui contribuent à l’enseignement de la langue des signes.

Le meilleur projet est sélectionné par un comité spécialisé qui évalue les projets soumis afin de proposer des solutions pratiques efficaces capables de répondre aux exigences des personnes ayant des besoins particuliers.
L’annonce des résultats du concours aura lieu le 17 mai 2022, coïncidant avec les célébrations de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information
La participation au concours, ainsi que l’évaluation des projets, s’effectuent conformément à la loi sur la concurrence disponible sur le site officiel du ministère des Postes et Télécommunications : www.mpt.gov.dz.
Le Ministère des Postes et Télécommunications permet aux candidats de se renseigner et de demander des éclaircissements via l’adresse e-mail du concours : moussabaqua@mpt.gov.dz, ou en appelant directement au numéro de téléphone : 213(0) 21748059.

En conséquence, vous êtes priés de diffuser et de publier cette déclaration sur les sites Web de vos établissements d’enseignement afin de permettre à ceux qui souhaitent participer à ce concour.
https://fb.watch/b2lU_0cixy